Festival annulé 

 C'est avec beaucoup de regrets et non sans tristesse que je dois vous annoncer l'annulation de la 21è édition de notre festival Interreligieux de Musiques Sacrées.

Il est de notre responsabilité vis à vis de notre public de nos partenaires, de ne pas laisser aller notre festival dans de si précaires et risquées situations.
Les finances de l'association Chrétiens et cultures ne pourraient assumer un report ou annulation de dernière minute comme ce fut le cas en avril dernier : communication, engagements divers et variés. Or le département vient d'être classé rouge et le nombre de manifestations annulées ne cesse de croître. Par ailleurs les préconisations sanitaires nous contraignent à un déficit de recettes et de frais supplémentaires.
S'il est difficile d'annuler il aurait été encore plus déplorable de laisser le festival se développer dans des conditions très éloignées de celles où tout au long de ces 20 années nous avons habitué public et artistes.
Voilà plein de regrets, tristes mais responsables et certain de votre compréhension.
 
Père Luc Jourdan, Président de l’association.
 

Trois chœurs, une voie. Si parfois les chemins se ferment, le chant, lui, ne connaît pas de frontière. La musique sacrée est l'expression de ce désir de rencontre avec l'autre, avec l'absolu.

Qu'il soit melkite d'Alep, orthodoxe, soufi, grégorien, qu'il accompagne le Kaddish ou rythme la journée, le chant est parole offerte. Il célèbre et réunit tout autant qu'il implore et donne à espérer. Il sera à l'honneur pour cette 21e édition du Festival Interreligieux de Musiques Sacrées.

Plaisir d'entendre, joie de découvrir, certitude de partager ; le festival reste fidèle à son histoire : le dialogue et l'échange.

10 Octobre à 20h : Concert Emmanuel Djob à l’Eglise Sainte Thérèse à Montpellier
11 Octobre à 17h : Concert Catalinka à l'Eglise Saint-Hilaire de Mèze
17 Octobre à 20h : Concert Françoise Atlan à l'Eglise Notre-Dame-Souveraine-du-Monde de Sète.

Bienvenue au festival !

Notre festival est un Festival Interreligieux de Musiques Sacrées et il a plus de 20 ans !

20 ans de musiques qui unissent les cœurs, 20 ans où la beauté de l’art cultive en nous le sens de l'absolu, 20 ans de musiques interreligieuses pour s’ouvrir à la pluralité des chemins humains qui mènent à Dieu. 

Notre festival nous éduque en nous ouvrant à la culture de l’autre, pour que nous puissions converser chemin faisant avec tous les pèlerins de l’absolu.

Parce que nous avons la conviction qu’une authentique démarche religieuse est toujours porteuse de réconciliation, se mettre à l’écoute des musiques sacrées des grandes religions peut aiguiser notre curiosité et nous faire communier à cet idéal.

Pour l’anniversaire de ses 20 ans, l’association Chrétiens et Cultures à produit un Oratorio : Comme une île : Lampedusa  lecture croisée de la Bible, du Coran, de la Torah.

Des juifs, musulmans, catholiques et protestants qui sont attachés au dialogue interreligieux veulent par ce festival faire œuvre de paix.

Père Luc Jourdan

Voila les concerts auxquels vous avez pu assister en 2019

carte postale fims2

Bientôt les photos des concerts !