Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

When you finish saving the world

En direct du Festival de Cannes : WHEN YOU FINISH SAVING THE WORLD

Ce film est construit autour d’une rivalité filiale, marquant le faussé entre deux générations.

Une mère et son fils vivent une existence commune sans jamais se comprendre. Elle, s’investit à plein dans une association pour aider les femmes battues, tandis que l’adolescent musicien donne des concerts de sa chambre sur les réseaux sociaux. Ils n’ont pas les mêmes valeurs mais ils doivent apprendre à communiquer.

Ce film est la première réalisation pour Jesse Eisenberg qui montre son attrait pour le film indépendant à travers une comédie contemporaine, drôle et émouvante. Humour et finesses conduisent ce film musical à travers le portrait amusant et perspicace d’une mère et de son fils que tout semble opposer.

Quatre personnages principaux traversent ce film: Kyle, un jeune homme qui découvre la paternité ; Rachel, une étudiante qui cherche à trouver sa place dans le monde et au sein de sa relation amoureuse, la mère de Ziggy qui s’investit à plein dans une association pour aider les femmes battues et Ziggy qui donne des concerts pour ados dans sa chambre sur un réseau social.

Entre la mère et le fils développent les oppositions intergénérationnelles classiques, et le désir d’affirmation d’un futur adulte. Ces deux personnages ne cessent de s’affronter verbalement. Entre Rachel et Ziggy, nous assistons à des émois amoureux . Le réalisateur pose des regards à travers ses personnages sur le monde, la politique, les violences conjugales, l’engagement social, l’écologie ou le capitalisme…

A travers cette ne comédie riche en émotion et en profondeur, Jesse Eisenberg passe à la réalisation avec succès et nous touche avec une belle histoire d’amour mère-fils.

Philippe Cabrol

https://chretiensetcultures.fr