Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Festival Chrétien du Cinéma

édition 2022

Vous avez dit GÉNÉR@TIONS ? Ils ont dit : génération Mitterrand, génération Jean-Paul II, génération Écologie, génération de la guerre, génération Y ou génération digital natives.

 « Ensemble de ceux qui descendent d’une même origine », tel est l’un des sens du terme « génération ». C’est aussi la marque d’une histoire partagée, reliée à un moment historique commun. Engendrer pour communiquer la vie, c’est toujours un miracle et un défi générationnel.

Traditionnellement, la connaissance était transmise des générations ainées aux générations plus jeunes. On se retrouve dans une situation où les enfants apprennent à leurs parents et à leurs grands-parents, qui deviennent les apprenants. De nouveaux repères générationnels apparaissent. Le repère du savoir est remis en question quand les tutos, pour répondre, prennent la place de l’ainé ou de l’adulte patenté

Dans sa spécificité chrétienne ancrée dans tant de générations, la génération de ce festival peut-elle se regarder et se mettre en question ? Les nouvelles générations sont-elles porteuses d’espérance ? Sont-elles en route vers un nouvel humanisme œcuménique ? S’il reste quelque chose qui fédère encore les uns et les autres, c’est le cinéma ! Car tout le monde aime le cinéma ! Pendant les confinements de 2020, plateformes, chaines, DVD, bobines tournaient à plein régime dans un pays qui était à l’arrêt.

Vous avez dit GÉNÉR@TIONS ? La qualité et la diversité internationale des films projetés lors de ce XXIVe festival vont une nouvelle fois nous ouvrir aux défis et à la beauté du monde : un ticket pour le paradis des cinéphiles !

Très bon festival aux petits et aux grands.

Pasteur Denis Rafinesque et Père Luc Jourdan

Programmation

Le livret du festival

Feuilletez le livret et découvrez au fil des pages notre programmation en détails avec une présentation détaillée de chaque séance.

Bande Annonce

Nos partenaires