
Retour sur la soirée « SOS Méditerranée »
Dans un cadre merveilleux, une douce température de soirée estivale, et avec comme écrin, la très forte exposition de SOS méditerranée, le chœur Ecume, ses solistes, ses instrumentistes, et le récitant, nous ont encore une fois donné à entendre l’oratorio « Tant que durera la terre ».
La soirée a été introduite par une présentation de SOS méditerranée, faite par la directrice adjointe de SOS Méditerranée, Madame Fabienne Lassalle, et un documentaire projeté sur la voile latine, que nous avions remontée pour l’occasion.
Les esprits et les cœurs étaient ainsi prêts à écouter et recevoir, le magnifique texte et les voix des solistes et du chœur.
Les spectateurs ont été touchés par ce concert , notamment les bénévoles de SOS méditerranée.
Madame Lassalle, nous a chaleureusement remerciés et s’est engagée à venir le 30 novembre à l’opéra Comédie pour voir la version plénière : « Lampedusa » .
Merci à Colas, à son fils Jules, qui a mouillé son tee-shirt toute la journée, pour la mise en place de la soirée, à son épouse Valérie, au régisseur Eric, à Sylvie Golgevit, toujours aussi enthousiaste, malgré la fatigue, aux choristes qui communiquent leur plaisir de chanter, aux solistes Yann, et Barbara qui laissent les spectateurs sans voix… aux instrumentistes : piano et violoncelle qui donnent une belle âme à leurs instruments, au récitant Sébastien qui habite son texte.
Personnellement, je me réjouis que Chrétiens et Cultures ait pu offrir ce concert à la noble cause humaine que mène SOS méditerranée, et nous allons maintenant déployer tous les efforts nécessaires pour que la soirée du 30 novembre soit à nouveau un grand moment d’humanité partagée.
Françoise Vezinhet