Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Opéra Orchestre national de Montpellier

En attendant le 22ème « Festival Interreligieux de Musiques Sacrées » qui se tiendra en novembre prochain, revenons sur sa 5ème édition, en 2004.

Le huitième concert programmé était donné par l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie donné à Sète et à Clermont l’Hérault.

Au programme : Stabat mater de Pergolèse et Vivaldi : Laudate puerum Dominum

Avec : Delphine Galou : Mezzo-Soprano

Après des études de piano (Médaille du conservatoire International de Paris), Delphine Galou commence le chant avec Florence Katz puis avec Caroline Dumas à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Prix d’honneur du Concours Européens de Musique, Prix de l’Espoir du Concours Lyrique International de Gascogne.

Noriko Urata : Soprano

Née à Tokyo, élève du Conservatoire National supérieur de Musique de Paris, elle obtient le 1er Prix (mention très bien). Se produisant régulièrement en concert, récitals et chants elle est engagée à l’Opéra de Marseille en Janvier 2004 pour interpréter Paracha dans « Mavra » de Stravinsky. Prix spécial du jury du Concours International de Chant de Marmande en 2000.

Jérôme Pillement: Chef d’orchestre

Médaille d’Or de Direction d’Orchestre en 1987. Il en dirige plusieurs parmi lesquels : l’Orchestre symphonique de Londres, l’Orchestre de chambre de Prague, les Solistes de Moscou… Particulièrement attiré par l’opéra, Il souhaite conserver un équilibre entre répertoire lyrique et répertoire symphonique.

Stabat Mater :

Commandé en 1736 jouit d’une réputation et d’un prestige exceptionnel, largement justifié par la beauté de l’œuvre, « ce divin poème de la douleur » disait Bellini.

Laudate pueri Dominum :

Louez, enfants le nom du Seigneur. Ce psaume 112 a inspiré Vivaldi plusieurs fois. Musicalement c’est un grand da capo auquel le retour du thème d’ouverture est du refrain choral apporte une incontestable unité. Ce thème suscite une véritable allégresse.

https://www.opera-orchestre-montpellier.fr/
https://www.opera-orchestre-montpellier.fr/
https://chretiensetcultures.fr