Retour sur le concert du 1ier Novembre, l’ensemble Vocal InChorus :
Un concert enthousiasmant pour l’ouverture du 25ième Festival ANIMA de musiques sacrées donné par l’ensemble vocal Inchorus sous la direction de Pascal Adoumbou ce samedi 1ier Novembre devant une assistance très nombreuse.
La sobriété de l’église des Dominicains et son acoustique remarquable ont permis à ce chœur de se déployer dans toute sa puissance et les nuances de ses timbres sonores.
Les mouvements des chanteurs et chanteuses, d’un morceau à l’autre ont permis une utilisation spatiale du lieu, qui a crée une immersion du public dans l’univers sonore.
Nous avons pu apprécier la gestuelle ample et inspirante du chef de chœur, qui nous a fait découvrir pour nombre d’entre nous des œuvres de compositeurs contemporains d’Europe du nord ou amérindiens, tels que Arnesen, Pärt, Hogan, Vask, Eriksson……
Ces musiques spirituelles des 20ième et 21ième siècles, sont particulièrement intéressantes.
Un seul vœu maintenant est que les cinq concerts qui vont suivre dans ce 25ième Festival Anima apportent autant d’émotion, de plaisir et de spiritualité au public que ce premier concert. Rendez-vous donc à la salle Pétrarque à Montpellier, les 7 et 8 novembre, à Sauve dans le Gard le 9 novembre, à Castelnau le lez le 14 novembre, et à Sète le 15 Novembre.
Merci au Père Arnaud Blunat pour les photos.



