Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Appel pour les Courts-métrages régionaux 2025 :

Tous les réalisateurs et producteurs installés en région Occitanie sont invités à proposer leurs courts-métrages de fiction (sujets libres) de moins de 20 minutes, au plus tard le 31 octobre 2024. Vous pouvez envoyer vos films par lien internet ou par fichier via wetransfer à l’adresse mail suivante : chretiensetcultures@gmail.com

Les sélectionnés auront leurs films projetés au Centre Rabelais le Samedi 25 janvier 2025.

Deux prix seront décernés : le prix du public grâce aux votes du public présent dans la salle et le prix du jury qui remettra un chèque de 300 € au gagnant.

Retour sur la séance de Courts-métrages régionaux 2024
Beaucoup de monde au Centre Rabelais de Montpellier, ce samedi 20 janvier pour la séance spéciale : « Courts-métrages en Occitanie » du Festival chrétien du cinéma en partenariat avec Occitanie films. Présentée et animée par Jean-Jacques Cunnac, réalisateur. Elle a attiré un public jeune et enthousiaste.
 
A 16h, en présence de l’ensemble des réalisateurs, a commencé la compétition de courts-métrages. Celle-ci était dotée d’un prix du jury, et d’un prix du public. Le jury professionnel, présidé par Anne-Laure Filhol, journaliste à LA VIE, était composé de la réalisatrice Laure Pradal, et de Piero Loredan, Jésuite et critique de cinéma.
 
Pendant les délibérations de ce jury, le court-métrage Abysse a été projeté en présence du réalisateur Tom Bourreau et de son équipe.
 
Le prix du jury, d’un montant de 300 €, a été attribué à : Avant que j’expire de Flavio Magnetto–Gosset et Matthias Barbusse.
Quant au prix du public, il a été décerné à : Froid de Matthis Brunache, dont le film fut à nouveau projeté le dimanche 21 au soir en ouverture du film Lulu, femme nue de Solveig Anspach.
 
Les échanges avec les cinéastes ont été spécialement enrichissants. Faire connaître les univers et le potentiel des jeunes réalisatrices et réalisateurs de la région est l’objectif de cette séance. Il a été pleinement atteint. Le Festival chrétien du cinéma en remercie chaleureusement les artisans et les acteurs. À l’année prochaine pour la découverte de talents inédits en Occitanie !
 
Ont été projetés :
1. Savonnette de l’Atelier Cinéma Studio
2. Avant que j’expire de Flavio Magnetto–Gosset et Matthias Barbusse
3. Le temps qui passe de Nathan Le Graciet
4. Froid de Matthis Brunache
5. Neco de Thibaud Joué