Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Concerts 2019 : Ensembles B.a. Bach & Nadra & Derviche tourneur.

Retour sur le 20ème Festival Interreligieux de Musiques Sacrées donné en 2019 avec les Ensembles B.a. Bach & Nadra & Derviche tourneur.

Merci pour la vidéo à TV LUNEL !

Deux concerts ont été donnés :

Samedi 23 Mars à 20h : Eglise N.D. Souveraine du Monde, Sète

Dimanche 24 Mars à 17h : Salle Castel, Lunel

ENSEMBLE B.A. BACH

L’ensemble B.a.Bach a été créé en 1991 par Jacqueline Armand Carrière. Il regroupe une vingtaine de chanteurs confirmés et se produit avec des solistes et instrumentistes baroques, et n’a cessé d’interpréter la musique vocale de Jean Sébastien Bach et d’autres compositeurs baroques français, allemands, anglais.

Depuis 2012, Jean François Héron a pris en charge la direction musicale, à l’occasion d’un recentrage de l’Ensemble autour de l’œuvre du cantor de Leipzig.

Il se produit dans l’Hérault, dans les régions Occitanie et Provence Alpes et Côte d’Azur.

En 2017, son interprétation de la Passion selon St Jean de J.S Bach a été saluée par la critique.

NADRA

Nadra est un groupe de chanteurs spécialisés dans le chant spirituel de tradition soufie appelé aussi Samâ ou Amdah. Ces chants sacrés communiquent des significations subtiles et une aspiration spirituelle qui orientent les esprits vers la source divine.

Les musiciens ont créé un superbe répertoire où le raffinement musical et l’élévation spirituelle s‘enrichissent de leurs mutuelles beautés.

Le soufisme recherche l’union avec Dieu et apporte à l’Islam une dimension poétique et spirituelle.

DERVICHE TOURNEUR

Ahmad Al Rifaï Hambroush, né en 1993 à Alep (Syrie). Dès l’âge de 6 ans il est initié à la danse des Derviches  Tourneurs et au  chant par son père, Salah Hambroush, directeur de la troupe Al Rïfaï d’Alep connue en Syrie et plus largement au Moyen-Orient comme une référence de la tradition soufie. Ahmad poursuit l’œuvre de diffusion d’une tradition authentique qui permet d’instaurer un dialogue inter-civilisationnel apaisé porteur de tolérance .apportera sa science de derviche tourneur. Le tournoiement derviche est une forme de méditation active, c’est donc une forme de prière menant à l’union suprême avec Dieu.

https://chretiensetcultures.fr