Notre association veut aussi promouvoir le dialogue sur les grands sujets de société entre les chrétiens de toutes confessions et tous ceux qui se sentent concernés par le sujet abordé.

Après la conférence du Mardi 28 Novembre 2017 à 20h au Centre Lacordaire : "Dieu aime-t-il le cinéma ?" conférence en partenariat avec L.R. Cinéma de Madame Michèle Debidour, auteure de "la Quête spirituelle dans le cinéma contemporain", nous vous proposons :

affiche A4 conferenceC

Le Mardi 15 Mai à 20h à la Salle Pétrarque : "la Foi au risque de l'homosexualité... Itinéraires". Des croyants homosexuels de différentes religions témoigneront de leur itinéraire de vie vécu dans la Foi à leur Dieu.

Les rapports que les grands monothéismes entretiennent avec les minorités sexuelles peuvent-ils évoluer ? Ces rapports portent l’empreinte profonde des traditions et des croyances respectives du judaïsme, du christianisme et de l’islam. Aujourd’hui, l’émergence dans notre société d’une reconnaissance sociale des personnes homosexuelles pose des questions aux croyants. Comment déconstruire les préjugés et faire changer les regards ? Écouter ces personnes, rencontrer leur vie, comprendre leur démarche spirituelle, inscrite dans la singularité d’une histoire, constituent des préalables indispensables.

 Toutes nos conférences sont en entrée libre. P.a.f.