Et c'est parti pour la sélection des courts-métrages 2020 !

Pour sa prochaine édition du 24 au 31 Janvier 2020 à Montpellier, le 23ème Festival Chrétien du Cinéma ouvre à nouveau une fenêtre sur le court métrage en région : tous les réalisateurs et producteurs installés en région Occitanie sont invités à proposer leurs courts métrages de fiction de moins de 20 minutes, au plus tard le 15 Novembre 2019.
Les films sélectionnés seront projetés le Samedi 25 Janvier 2020 à 16h30 à la salle Rabelais de Montpellier lors d’une séance gratuite.
Seront décernés à l’issue de la projection, un Prix du Jury d’un montant de 300 € et un Prix du Public. Le film remportant le Prix du Public sera re-projeté en ouverture de la séance du samedi soir.
Les réalisateurs peuvent envoyer leur film par lien internet ou par fichier via Wetransfer à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Résultats des prix, sélection courts-métrages 2019 :

Prix du public et Prix du Jury : "Partir" de Mathieu Robin et David Martin

Pour visionner les 2 premières minutes du film, cliquer sur ce lien : http://www.languedoc-roussillon-cinema.fr/content/partir-1

Merci à tous ceux qui ont participé aux sélections pour notre compétition de courts-métrages ! Après avoir pris le temps de visionner tous les films, voici la liste de ceux qui ont été retenus et dont les films ont été projetés le Samedi 19 Janvier à 16h30 au Centre Rabelais :

1- Un petit peu comme toi : réalisé par les adolescents de l'espace jeune de St Chely d'Acher

2- Partir : de Mathieu Robin et David Martin

3- La Proie : de Lisa Astier

4- Altéra : de Baptiste Rouveure

5- The Volonteers : de Artfx

6- Petit monsieur en jaune : de Christine Marrou

Hors compétition et pendant les délibérations du Jury : Bolero paprika de Marc Ménager (animation, 20')

bolero paprika