Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Retour sur l’avant-première : L’Espion de Dieu

Affluence record au Pathé-Gaumont Comédie de Montpellier le 14 janvier pour l’avant-première du film L’espion de Dieu, proposée par Chrétiens et Cultures, Pro-Fil et le Service diocésain de l’unité des chrétiens, en prélude à la 27ème édition du FCC sur le thème « HÉROS » et dans le cadre de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Ce film de Todd Komarnicki sur le Pasteur Dietrich Bonhoeffer a fait salle archi-comble, de nombreuses personnes n’ayant pas pu rentrer dans la salle déjà pleine.

La table ronde qui a suivi a porté sur les éléments de la biographie de Bonhoeffer non illustrés dans le film. Les questions de son milieu familial, de son originalité théologique, de son engagement en faveur de l’œcuménisme, comme celle du rôle des chrétiens dans la résistance intérieure au nazisme ont aussi été évoquées. Le débat s’est conclu sur les approche éthique et spirituelle de son œuvre.

Théologien, résistant et héros, Bonhoeffer a été un visionnaire. Aujourd’hui, sa personne et sa pensée intéressent, dans le cadre d’une foi en dialogue avec un monde sans Dieu.

Anne-Cécile Antoni

Print Friendly, PDF & Email
https://chretiensetcultures.fr